Activités parascolaires


Nos étudiants sont privilégiés car nous leur offrons une variété d’activités parascolaires. Alors que la plupart ont lieu après les heures scolaires, certaines se produisent pendant l’heure du déjeuner. Les enfants peuvent s’inscrire à ces activités à l’avance.

Chez EMI Blainville, nous vous proposons du piano en leçons privées, de la danse, qui fait partie de l’horaire hebdomadaire (pour tout le monde) et les échecs. Les activités parascolaires de groupe ont normalement moins de 10 élèves; par conséquent, les participants reçoivent tous une attention particulière et individuelle.

Pourquoi mon enfant devrait prendre la danse ou la classe de sport?

  • Développe la coordination (bras, jambes, yeux). Beaucoup de nos mouvements coordonnés doivent être développés à un jeune âge. Si l’enfant n’a pas appris à coordonner ses mouvements dès le début, cela sera extrêmement difficile à apprendre plus tard, dans l’enfance, et encore plus difficile à l’âge adulte.
  • Développe la flexibilité, la souplesse et la force des muscles.
  • Renforce une posture correcte, le développement vertébrale proprement dit, ainsi que le développement optimal de l’ensemble du corps.
  • Aide à corriger les conditions physiques mineures telles que la pronation du pied.
  • Fait travailler tous les muscles du corps tout en développant le sens artistique, qui n’est pas développé dans la plupart des sports organisés.
  • Normalement, les sports développent certaines parties du corps, mais pas les autres. Par exemple, un sprinter formé pour exécuter les 100 mètres, sera en mesure de fonctionner très rapidement et peut-être gagner la course, mais ses muscles et ses poumons ne sont pas formés correctement pour courir sur de longues distances. En revanche, la danse forme le corps pour des mouvements lents, des mouvements rapides et des mouvements plus rapides. Les danseurs doivent être en mesure de passer rapidement de lent à des mouvements rapides et vice-versa.
  • Développe l’oreille musicale chez l’enfant. Ceci est différent de profiter de la musique; pour bien danser, l’enfant doit être capable d’écouter et de savoir comment passer à la musique. La musique doit parler à l’enfant. Le danseur doit savoir comment comprendre le langage de la musique pour être en mesure de se déplacer correctement dans le mode approprié et au bon moment. L’enfant doit pouvoir compter musicalement.
  • Encourage l’auto-discipline et le respect de soi.

 

© École Montessori International Blainville.

Extracurricular activities


Our students are privileged to be offered a variety of extracurricular activities. While most take place during after school hours, some do occur during the lunch hour. Children may sign up for these activities in advance.

At EMI Blainville, we offer private piano and signing lessons, dance which is part of the weekly schedule (for everyone) and chess. In addition, the Cycle 3 students are members of our choir. Extracurricular activities normally have fewer than 10 students; therefore, participants all receive special and individual attention.

Why should my child take dance or sport class?

  • Develops coordination (arms, legs, eyes). Many of our coordinated movements must be developed at a young age. If the child does not learn to coordinate his/her movements early on, it will be extremely difficult to learn this later-on in childhood, and even more difficult in adulthood.
  • Develops flexibility, suppleness and strength of muscles.
  • Reinforces correct posture, proper vertebral development, as well as optimal development of the total body.
  • Helps to correct minor physical conditions such as pronation of the feet.
  • Works all the muscles of the body while developing the artistic sense, which is not developed in most organized sports. Normally, sports develop certain parts of the body, but not others. For example, a sprinter who trained to run the 100 meters, will be able to run very quickly and maybe win the race, but his muscles and lungs are not trained properly to run long distances. In contrast, dance trains the body for slow movements, quick movements and faster movements. Dancers must be able to quickly switch from slow to fast movements and vice-versa.
  • Develops the musical ear in the child. This is different from enjoying music; in order to dance well, the child must be able to listen to and know how to move to the music. The music must speak to the child. The dancer must know how to understand the language of music to be able to move correctly in the proper fashion and at the proper moment. The child must be able to count musically.
  • Encourages self-discipline and self-respect.

 

© All Rights Reserved Terms of Use and Privacy Policy