Maternelle


Le programme académique est fort à l’ École Montessori International Blainville, voici pourquoi: Nous enseignons l’enfant entier grâce à la découverte de l’apprentissage.

Le matériel de mathématiques Montessori en est un de manipulation concrète, permettant à l’enfant d’intérioriser les concepts de nombres, symboles, séquences, les opérations et la mémorisation des faits de base.

Maternelle à EMI Blainville

Les enfants de l’EMI Blainville travaillent en vue de développer leur langage, leurs habiletés artistiques et musicales, sensorielles et de vie pratique. Le côté vie pratique est particulièrement accentué par des activités qui permettent à l’enfant de développer ses capacités d’être indépendant, d’acquérir le contrôle de ses mouvements avec grâce et courtoisie.

Les activités de vie pratique sont simples et peuvent être accomplies par chaque enfant. Ils aident l’enfant à comprendre l’ordre et la séquence des événements. L’objectif principal est de lui donner la confiance en soi.
À partir de chants et de danses, les élèves travaillent leurs gros muscles. Ils sautent, grimpent, se balancent tout en respectant leur environnement et les amis.

La classe Montessori est une « pièce vivante » où l’activité prime. Les enfants choisissent une activité ou un matériel exposé sur les étagères et travaillent sur un tapis ou sur la table. Ils s’habituent à travailler indépendamment ou en groupe normalisé, où la concentration est évidente et nécessaire.  Les exercices de vie pratique raffinent la coordination des mouvements, l’organisation cognitive et le soin de l’environnement.

Le matériel linguistique introduit l’enfant à chaque lettre écrite par sa sonorité et encourage la mémoire musculaire à travers le toucher du sable, du papier et des lettres. Diverses présentations permettent aux enfants de relier facilement les sons et leurs symboles écrits et, finalement, d’écrire. Dr. Montessori a reconnu que l’écriture est une compétence de codage qui vient avant la lecture, une compétence de décodage. Les compétences de base en écriture sont développées à travers l’utilisation des lettres de papier de verre ainsi que des crayons ou des crayons et du papier.

Le matériel sensoriel permet à l’enfant de classer, de comprendre l’ordre de taille, de grandeur, la séquence et la relation de longueur, de largeur, de poids, de température, de masse, de couleur, de son ou de forme.

Alors que les sons lettres sont appris, des objets et des mots sont présentés à l’enfant comme un exercice correspondant. Ces objets seront ensuite utilisés conjointement avec un mobile Alphabet permettant à l’enfant «de construire des mots» d’une manière phonétique. Dès que l’information est absorbée, l’étape de la lecture suit. Des photos et des cartes de mots sont présentées par la suite en vue de lutter contre le texte imprimé sous forme de phrases simples et puis des phrases complètes. Tous le matériel encourage le développement du langage oral en français et en anglais.

 

© École Montessori International Blainville.

Kindergarten


The academic program is strong at École Montessori International Blainville, here is why: We teach the Whole Child through the discovery of learning.

The Montessori math materials are concrete manipulative materials, allowing the child to internalize the concepts of number, symbol, sequence, operations and memorization of basic facts.

Kindergarten Montessori international School

The language materials introduce the child to each written letter by its sound and encourage muscular memory through the touching of Sand Paper Letters. Various presentations allow children to effortlessly link sounds and their written symbols and ultimately to write. Dr. Montessori recognized that writing as a coding skill comes before reading, a decoding skill. Basic skills in writing are developed through the use of the sandpaper letters together with pencils or crayons and paper.

While letter sounds are being learned, the child is introduced to objects and words as a matching exercise. These objects will then be used together with a Movable Alphabet allowing the child to ‘build’ words in a phonetic way, reading follows as the information is absorbed. Pictures and word cards follow in preparation for tackling printed text in the form of simple phrases and then sentences. All materials encourage oral language development in both French and English.
The child is also presented with Geography, History, Life Sciences, Music, Art and Drama education.

Ground rules protect the rights and liberty of each individual child and the group as a whole. They promote the internalization of pro-social behaviors and values including: self-control of impulses, consideration of others and a sense of responsibility for oneself and the welfare of the group.
Ground rules can help to make life at school easier, make the days run more smoothly, enable children to be more independent and help to develop responsibility within the child. The number of ground rules is kept to a minimum, stated and presented in a positive manner with an emphasis on safety, respect for others and the environment. The result benefits all members of the group.
The foundation for the Elementary years is made solid for a smooth transition into Cycle One.

© All Rights Reserved Terms of Use and Privacy Policy